maman et ses 2 chatons

Voilà la découverte de ce matin du 11 novembre : un cage de transport devant la portail du refuge avec 3 chats, une maman et ses 2 bébés...et il a gelé cette nuit....

Ils sont maintenant au chaud dans notre infirmerie et en plein soins. Tout le monde a survécu au froid. Ils ont tous une gale d'oreille importante et des vers.

Nous avons donc commencé les nettoyages d'oreilles. Nous en aurons au moins pour 3 semaines de nettoyage avant de se débarrasser de cette gale. (Pensez à nous si vous avez du nettoyant Otolane.) Et une traitement contre les vers.

Il y a un petit mâle, le roux, que nous avons appelé Aragone. Une petite femelle, la tricolore, se sera Rosalie. Et leur maman s'appelle Cherry.

UPDATE 14 novembre :

Cherry est adoptée.

UPDATE 20 novembre :

Malheureusement le petit Aragone est décédé ce matin.

Flore

Je vous présente Flore, une croisée Lhassa qui fêtera ses 10 ans en février 2020.

La maîtresse de Flore a découvert dernièrement qu'elle avait de très, très gros soucis de santé s'ensuivera de nombreuses hospitalisations. Elle ne peut donc plus garder Flore, malgré le déchirement que cela provoque pour elle.

Nous nous sommes rencontrés ce matin du 2 novembre et avons discuté longuement. Nous avons pour mission de lui trouver une nouvelle famille, un jeune retraité où une personne qui travaille à la maison, car Flore est habituée à la compagnie.

Flore n'aime pas les chats et bien sûr si un chien est présent dans la famille, une rencontre au refuge s'impose. Elle aime les enfants, elle est propre en maison et marche en laisse.

Flore restera pour le moment chez sa maman, jusqu'à temps qu'elle pourra la garder où qu'elle ait trouvé une famille.

Si jamais Flore vous a touché et que vous souhaitez la rencontrer, sa maîtresse pourra la ramener au refuge les samedis pour rencontrer les potentiels adoptants. Il faut donc absolument contacter le refuge au 03 86 58 60 88 avant de venir.

6 chats adultes

 

Sauvetage de ce samedi le 2 novembre :

6 chats adultes qui vivaient dans un appartement insalubre.

Les personnes avaient déménagé depuis déjà quelques semaines, qui continuent à venir les nourrir, mais ils étaient tout le temps seuls au milieu de la crasse.

Le refuge est donc intervenu et nous avons récupéré ces 6 chats adultes.

Néko (M) de 2 ans, Naïa (F) de 3 ans, Aya (F) de 4 ans, Yuki (F) de 5 ans, Lucky (M) de 6 ans et Gaïa de 10 ans.

Hope et Paul

Arrivée au refuge le 12 octobre Hope qui a été trappée, car elle errait avec ses 2 chatons. Le 15 octobre un chaton est trappé aussi : Paul.

UPDATE 18 octobre : Paul est adopté !!

Cathy et Jumper

Deux misères viennent de nous rejoindre ce matin, le 13 juillet.

Alerté hier que ces deux chiens étaient enfermés dans une maison depuis l'hospitalisation de leur maîtresse.

Nous les avons accueilli ce matin : ils sont infestés des puces à un tel point que des plaques sans poils et des pustules rouges jongent leurs corps, des ongles qui devront être coupés également et tant de choses encore...

Il y a Cathy, une femelle croisée Fox et Jumper un mâle croisé Jack. Ils ont environs 7 ans.

Après passage du véterinaire Jumper et Cathy ont effectivement été infestés par les puces ce qui a provoqué cet énorme plaque, mais ce n'est pas tout, il y a également une suspicion de gale...

Nous les avons administré un comprimé pour les puces et tiques, un shampoing allergie ainsi qu'une lotion et une piqûre chacun à la cortisone.

S'ensuivra encore de nombreux soins et il nous faudra les identifier, vacciner puis stériliser

UPDATE 28 septembre :

Cathy est adopté. 

Un grand merci aux adoptants et à sa marraine !!

Il reste Jumper...