Mickey

Le chat, l'animal franc. L'animal qui n'est pas là pour te faire plaisir, mais pour se faire plaisir. Mickey, dans ma vie depuis 8 ans. Sur mon écran, sur mon clavier, sur mes classeurs, sur le comptoir. Dans mon thé tes poils je bois. Si j'ai le malheur d'oublier de fermer la cuvette des toilettes, tu vas dedans et tu me tapissent le carrelage. Tu te fais plaisir et tu penses me plaisir également en me ramenant dans mon bureau quelques trophées...

De câlins tu as besoin et tu saute sur moi et tu te loupes à chaque fois et malgré un jean tu m'arrache la peaux. Tu parfume aussi le bureau d'une fleur de lotus inoubliable. En ce moment tu as élu domicile sur les t-shirts que je vends à l'effigie du refuge.

Quand je prépare les médicaments de tes potes chien ou chat. Si j'en pose un sans fermer le pilulier, tu le gobes en un quart de séconde. Je n'ai le temps de rien faire. Quand j'ouvre ma petite crème le midi, tu es là à essayer de me la bouffer. Tu as de la chance le vendredi quand Chantal est là, c'est sa salade que tu essayes de te taper.

Quand les personnens sont là pour adopter un animal, tu es là devant eux à essayer de leur piquer le stylo, le contrat l'adoption. J'adore car des fois les gens ne savent pas comment réagir.

Et ceux qui abandonnent, tu reste en retrait, comme quoi tu comprends tout mon chat, mon Mickey.

Enfin pour tout ça je t'aime, car tu es toi en toute transparence avec tout l'amour tu as pour moi et que j'ai pour toi.

Mickey n'est pas à l'adoption. C'est lui qui ne veut pas. Son comportement nous l'a fait comprendre il y a très longtemps.

 

Charlie

Charlie, 20 ans, n'est pas à l'adoption. Ca fait 3 ans qu'il partage notre vie.